Commissariat aux comptes

Le parcours professionnel des deux associés du cabinet leur permet de se présenter comme de véritables spécialistes du commissariat aux comptes. Fort de cette réputation et de cette notoriété, le cabinet EL&VEN est régulièrement amené, à la demande de confrères, à effectuer des missions de commissariats aux comptes en sous-traitance pour de grands cabinets nationaux et régionaux.

La mission du commissaire aux comptes s’inscrit dans un cadre légal : La loi du 24 Juillet 1966, et a pour objectif d’émettre une opinion sur les états financiers produits par une entité.

Afin d'atteindre cet objectif, le commissaire aux comptes va procéder à un audit, en s'appuyant sur des méthodes de travail très rigoureuses.

 

Ces méthodes sont basées d’une part sur des entretiens avec les personnes clés de l’entreprise, des employés aux dirigeants. Elles consistent d’autre part à effectuer des contrôles par sondage sur les opérations qui, in fine, sont reflétées dans les comptes de l’entreprise. À l’issue de cet audit, il formulera un avis sur la qualité des comptes produits par l’entreprise. Cette procédure est obligatoire dans toutes les sociétés et organisations dépassant certains seuils de chiffre d'affaires, d'effectif, et de total bilan.

En garantissant la fiabilité et la sincérité des états financiers des entités qu’ils contrôlent, les commissaires aux comptes contribuent à la sécurisation des transactions économiques sur le territoire national et européen (Normes IAS/IFRS). La certification accordée est avant tout une attestation sur la qualité de gestion de l'entreprise vis à vis des tiers. Par sa portée, la mission de l’auditeur légal dépasse largement la simple prestation fournie à l’entreprise ou à l’entité qu’il contrôle. Elle est utile à l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise et à la Société dans sa globalité. Déjà essentielle en période de croissance, elle devient capitale en temps de crise.

 

 

 

 

Le cabinet EL&VEN a étudié les possibilités dont la profession dispose pour valoriser ses missions et développer ses marchés :

  • Une gestion du temps optimisée

  • Un commissaire aux comptes présent sur place lors de l’audit et accompagné d'une équipe qualifiée

  • Une communication active sur les éléments probants rapportés des contrôles effectués

  • Des collaborateurs expérimentés et soucieux du bien-être de votre entreprise

 

Nos compétences et nos outils dédiés vous garantissent l’opinion émise à l’issue de nos travaux.

Nos principales missions en tant que commissaire aux comptes sont :

  • Commissariat aux comptes légal et contractuel

  • Commissariat aux apports, à la fusion, aux avantages particuliers

  • Audits d’acquisition et de cession

  • Audit d’organisation

  • Sous-traitance auprès des confrères

Cabinet ELEVEN

743, avenue de la Pompignane

34000 MONTPELLIER

09.82.44.11.35

www.eleven-audit.com

Société à responsabilité limitée au capital de 30.000€

799 400 619 R.C.S. Montpellier

Société d’Expertise-comptable inscrite au Tableau de l’Ordre de Montpellier

Société de Commissariat aux comptes inscrite auprès de la Cour d’Appel de Montpellier